español   français   english   português

dph participa en la coredem
www.coredem.info

diálogos, propuestas, historias para una Ciudadanía Mundial

Les collectivités locales, actrices du développement de l’agriculture biologique sur leur territoire

Depuis 1978, la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB) fédère, par les organisations adhérentes qui la composent, les agrobiologistes des régions de France.  En tant qu’organisme professionnel à vocation syndicale, elle a essentiellement pour objet l’organisation, la représentation et la défense au plan national et international de la profession d’agrobiologiste. Elle s’investit dans l’appui à l’organisation des producteurs et plus largement du secteur biologique. Elle a ainsi participé à la création de nombreux mouvements, syndicats, associations, organisations spécialisés.

En tant que fédération, elle anime le réseau des groupements d’agriculteurs biologiques répartis sur le territoire français. Ainsi, elle appuie les réflexions et les actions des groupements adhérents, pour que se développe en étroite collaboration une agriculture biologique de haute qualité, qui soit ouverte à tous.

Elle a également un rôle d’interface entre son réseau, et les organisations européennes ou mondiales de la bio (IFOAM…). Elle porte la voix des producteurs biologiques auprès des institutions, et travaille avec elles au développement agricole. En tant que représentant de tous les producteurs biologiques, elle les alerte sur les besoins de la profession, les améliorations nécessaires, et en suit activement la mise en Ĺ“uvre.

Pour un développement cohérent, durable, et solidaire du mode de production biologique.

menciones legales